Un petit Road Trip hivernal ça vous dit ? Direction la Savoie avec Estelle, pour 3 jours de routes magnifiques au volant d’une Mini Countryman Cooper D All4 pour tester le service de location Avis Select Series. Arrivés à Lyon en TGV, direction l’agence Avis : accueil VIP et prise en main de notre Countryman toutes options. Comme convenu à la réservation, le véhicule est chaussé de pneumatiques hiver et des chaines sont présentes dans le coffre : rassurant quand vous allez découvrir où on va mettre ses roues. C’est le cas de tous les véhicules Avis Select Series ! Ce service de location spécifique d’Avis propose uniquement des véhicules Premium (BMW X4, Alfa-Roméo Stelvio, Audi Q5, Abarth 124 Spider …). En plus d’un accueil spécifique, vous êtes certains de partir au volant de la voiture que vous avez réservée !
Dans les rues de Lyon, je découvre ma Countryman toutes options, guidé par son GPS intégré (j’ai un bon sens de l’orientation mais la logique de la circulation dans Lyon a toujours été un mystère pour moi ^^) . 4 roues motrices, 150 ch et un comportement routier digne d’un couteau Suisse (hyper précise pour un SUV), je sens que je vais passer un bon moment à son volant, sur les routes tourmentées de Savoie.
Première étape le Lac du Bourget proche d’Aix-les-Bains, superbe et sauvage, il permet de contempler les sommets enneigés des Alpes. Direction ensuite Annecy et son vieux quartier : magnifique avec ses canaux et ses vieilles bâtisses.
Mais cette nuit, il ne sera pas question d’hôtel chauffé et confortable … non direction La Plagne et un hébergement plus qu’atypique. Nous effectuons la montée de nuit et je remercie les 4 roues motrices et les pneus hivers tant les conditions sont piégeuses. Au fur et à mesure de la montée la couche de neige se fait de plus en plus épaisse. Il est tombé une quantité de neige considérable ces derniers jours sur les sommets des Alpes. Arrivés au village de La Plagne, changement de tenue : grosses Timberland, pantalon de ski, Parka type Alaska … on se prépare pour 20 minutes de marche dans la neige et le noir (oui à ce moment je me suis un peu demandé ce que je faisais là ^^). On rejoint notre hébergement pour la nuit : un Igloo ! Nommés Blacksheep village Igloo, il s’agit d’un ensemble d’Igloos composé d’une pièce de vie, d’une salle à manger, d’une cuisine, de chambres et de toilettes sèches.
Nous découvrons notre chambre pour la nuit : 2 matelas posés sur des palettes et un sac de couchage « grands froids ». Les murs sont (bien-sûr) en glace, et l’équipe de sculpteurs sur glace, avec qui nous allons passer une bonne soirée, a passé la journée à sculpter de superbes oeuvres dans les différentes pièces.
Il fait entre 0 ° et -3° dans l’igloo, mais en venant de l’extérieur on a presque l’impression que c’est chauffé. Nous sommes accueillis comme des rois et une excellente fondue savoyarde s’occupera de nous réchauffer. La fin de la soirée se déroulera à l’extérieur, autour du feu et en chansons ! Et la nuit comment s’est-elle passée ? Grâce aux super sacs de couchage je n’ai quasiment pas eu froid de la nuit. Au réveil le spectacle du lever du jour sur les hauteurs de La Plagne, au milieu de nul part , complétera l’impression d’avoir vécu un moment « rare ».
On reprend le volant de notre Countryman, pour affronter la descente de La Plagne, direction La Clusaz ! La météo est superbe et le passage par le plateau Beauregard, permettra de faire de beaux shootings dans un cadre somptueux.
Notre destination du soir est l’hôtel Relais et Châteaux « Au coeur du village » et ses superbes chambres dans un style « chalet chic ». Après cette nuit en Igloo, profiter du spa est un vrai bonheur. Nous dinerons dans un des restaurants de l’hôtel, un repas copieux et délicieux avec le moment « fromage » obligatoire dans la région. Sauf que cette fois, on ne vous amène pas un plateau de fromages, mais on vous demande de choisir les fromages dans une cave dédiée au centre du restaurant, où sont affinés les différents fromages.
Le lendemain, dernier jour de notre road trip. Après un solide petit déjeuner, nous prenons la route d’Annecy. Notre Countryman se révèle être un très bon compagnon de voyage : confortable, sécurisant, joueur, le tout avec un excellent moteur de 150 ch. Nous longeons le lac d’Annecy et faisons une halte « drone » au niveau de Veyrier-du-lac et ses superbes villas. Cette région est décidément magnifique.
Grâce aux conseils d’une lectrice, je prends la direction du col du Semnoz. Superbe découverte, les enchaînements de virages sont un vrai bonheur, la route est belle, rythmée, je croise pas mal de « sportives » (dont une Porsche 911 GT2 RS jaune en mode « grosse attaque »). La neige se fait de plus en plus présente au fur et à mesure de la montée. Le sommet est juste dingue avec une vue panoramique sur le Vercors et les Alpes.
Il est temps de rejoindre la vallée du Rhône pour rendre notre voiture à l’agence Avis de Valence. Un dernier au revoir à notre Countryman et nous repartons des souvenirs pleins la tête de ce superbe Road Trip.
Si, vous aussi, avez envie de tester le service Avis Select Series, les véhicules disponibles vont de l’Audi A1 au Mercedes GLE. Vous pouvez retrouver le détail des véhicules proposés ICI. Il est possible également de louer dans certaines agences des véhicules de la gamme Prestige (Porsche 911, Mercedes Classe S …).
Et quoi de mieux qu’une vidéo pour garder en tête les images de ce Road Trip ?
Création de contenu pour Avis
****
****
****
****
****