Suite de mes aventures avec Bridgestone à la découverte de la technologie DRIVEGUARD, il me reste à vous parler de la dernière journée à Cannes et de l’énorme surprise qui nous attendait en sortant de l’hôtel. Bridgestone nous a tout a simplement préparé un Rallye Historique sur la Côte d’Azur au volant de superbes voitures vintage. Oui vous avez bien lu, pas en passager, mais aux commandes de ces merveilles qui pour certaines valent des petites fortunes.
Ce fut un régal pour les yeux, un régal pour les oreilles (je n’oublierai jamais le son de l’AC COBRA). Autant vous dire que ce fut un peu « la guerre » pour conduire certaine voitures (impossible d’espérer conduire la Ferrari 308 GTS de « magnum » ou les Jaguar Type E par exemple).
Avec ma copilote de choc miss280ch, nous avons pu tester une magnifique BMW Z1 d’un rouge flamboyant. J’ai toujours adoré cette BMW atypique et avoir le privilège de la conduire quelques dizaines de kilomètres fut un vrai régal. A mi-parcours, j’ai changé de monture pour m’orienter vers une sublime Porsche 356 Speedster. Vous connaissez déjà mon amour pour la marque de Stuttgart et pouvoir piloter une telle légende ne pouvait que me donner un « smile » énorme. La belle fut plus délicate à apprivoiser avec une boîte de vitesse récalcitrante et des freins symboliques, mais quel pied de longer la Méditerranée au volant de ce mythe.
J’aurais bien évidemment aimé que ce moment dure bien plus longtemps tellement j’aurais voulu toutes les essayer, mais assez de blabla et place aux images et au rêve.
Merci Bridgestone pour ce moment magique.