Retour sur le « testdrive » Porsche à Valencia, comme promis je vous présente le chronographe que j’avais au poignet pendant ces essais. Il s’agit du Chopard Superfast Chrono Porsche 919 Edition (oui c’est long ^^) . Cette superbe montre a été lancée à l’occasion du Partenariat entre Chopard et l’équipe Porsche Motorsport Endurance. Cette association a été couronnée de succès en 2016 puisque la Porsche 919 a remporté les 24h du Mans et le championnat du monde pilotes et constructeur WEC en LMP1.
Ce chronographe est un concentré de haute technicité et de matériaux innovants. La montre en impose avec son boitier 45 mm mais le poids ressenti au poignet est plutôt léger. Ce chronographe dispose de la fonction retour en vol (flyback) et est animé par un mouvement mécanique Chopard – 03.05-M certifié chronomètre (COSC). Le moteur et sa masse oscillante sont visibles à travers une glace saphir superbement gravée « Official Timing Partner Porsche Motorsport ».
Le design est directement inspiré de la Porsche 919 : les stries sur le cadran rappellent le diffuseur arrière et l’inscription 919 dans un rectangle rouge est identique au numéro porté par la voiture de course. Quant au bracelet caoutchouc, il est inspiré des pneus slicks compétition.
Cette montre a été produite en édition limitée à 919 exemplaires et ce fut un immense privilège de pouvoir la porter au poignet pendant ces 2 jours d’essais Porsche.
Merci Chopard pour ce prêt d’exception et Estelle pour les photos.