Jeep nous a invités au pied du Mont Blanc, côté italien, pour nous présenter le nouveau Jeep Avenger 4xe dans une édition spéciale nommée North Face.
Une famille qui s’agrandit
Il y a un peu plus d’un an, Stéphane vous présentait le Jeep Avenger, tout juste auréolé de son titre de Voiture de l’Année 2023.
Stéphane avait pu tester la version électrique… Seule motorisation disponible au lancement.
Quelques mois plus tard, cette version avait été rejointe par deux versions essence 100 chevaux (se distinguant l’une de l’autre par la présence ou non d’une micro-hybridation 48V). Cependant, toutes ces versions étaient de simples tractions. Il manquait donc à notre petit baroudeur une version 4 roues motrices afin de permettre au client traditionnel Jeep de sortir des sentiers battus avec son Avenger.
4 roues motrices, c’est une Jeep !
C’est maintenant chose faite avec ce 4xe, qui prend le même moteur essence 1,2l, mais poussé à 136 chevaux et ajoute un 2nd moteur (par rapport à la version équipée de la micro hybride) sur le train arrière pour en faire une vraie 4 roues motrices. Cette version est d’ores et déjà disponible à la commande pour 32.750 €.
North Face pour l’Aventure
Pour fêter la sortie de cet Avenger 4xe, Jeep a développé une édition limitée (4806 exemplaires comme la hauteur du Mont-Blanc) North Face en partenariat avec la marque éponyme.
Cette version reprend tous les équipements de la finition haut de gamme de l’Avenger, en y ajoutant un look spécifique inspiré par la célèbre marque North Face.
Vous trouverez donc une sellerie spécifique résistant à l’eau, à la poussière… facilement nettoyable, une teinte spécifique de carrosserie. Le tarif de cette version North face atteint des sommets : 38.750 €.
Mon avis
À défaut d’avoir pu prendre le volant de cette version 4xe, je me contenterais de vous inviter à regarder les photos pour vous forger votre opinion.
De mon côté, j’apprécie cette touche d’originalité et trouve à ce 4xe North Face un charme qu’il manque sur les versions standards.
Reste néanmoins à en prendre le volant pour juger des prestations de cette version 4 roues motrices, et surtout de savoir si la consommation reste maîtrisée.
En route pour l’Aventure
Qui dit North Face, dit Aventure ! En route pour le sommet : puisqu’on est en bas du massif du Mont-Blanc, pourquoi ne pas monter ? Vêtu de la tête aux pieds par North Face me voici attaché à mes camarades blogueurs, à 3500m d’altitude, pour une promenade en raquettes de 5 km.
Il fait -5°C, mais le vent donne l’impression qu’il fait plus froid. Cependant, les vêtements North Face fournis, permettraient de tenir sans mal par des températures bien plus extrêmes. La Punta Helbronner est connue pour sa vue magnifique sur la vallée d’Aoste, malheureusement, la météo du jour empêche de voir quoi que ce soit à plus de 100 m. Pire, au bout de 3 km, il commence à pleuvoir… mais pas de quoi gâcher ce super moment.
En redescendant, on s’imagine s’installer complètement trempés dans les sièges de l’Avenger edition North Face, qui sont justement prévus pour résister à ce type de traitement… Une expérience extrême inoubliable, qui laissera un excellent souvenir à tous les participants. Merci Jeep et North Face.