A l’occasion du Mondial de l’Auto 2022, j’ai été invité à découvrir la nouvelle solution de mobilité du groupe FCA Bank : Drivalia.
Drivalia c’est quoi ?
Si le nom Drivalia ne vous dit encore rien (et pour cause la marque a été lancée le 17 octobre), vous avez certainement entendu parler de Leasys Rent. Drivalia reprend le flambeau de la marque avec pour ambition de devenir un des principaux acteurs de la mobilité durable.
Drivalia propose ainsi une offre de location complète et innovante qui va de l’autopartage à des offres de location pour toutes les durées : courtes, moyennes et longues durées et ceci pour les particuliers et les professionnels.
Ce concept nommé est « Planet Mobility » : Rent / Lease / Share / Subscribe comprend par exemple de nouveaux concepts innovants comme l’abonnement auto mensuel CarCloud !
Des modèles à découvrir : SPORTEQUIPE 8
Chose intéressante, Drivalia propose à la location des modèles électriques ou Plugins Hybrides pour le moins originaux. Je prends par exemple l’étonnant SUV 7 places SPORTEQUIPE 8 qui était présent sur le Stand Drivalia. Ce SUV PHEV, assemblé en Italie, offre un espace étonnant dans un gabarit de 4m72 et des prestations impressionnantes : 320 ch pour un couple de de 510 Nm, le 0 à 100 en 7 secondes.
Le moteur thermique de 115 kW est associé à 2 moteurs électriques de 125 kW et un original système d’alimentation trimodal (électrique, essence, GPL) autorisant une autonomie record de 1500 km. Impressionnant, non ?
Les équipes Drivalia m’ont promis un tarif canon pour la location de ce beau bébé qui propose en plus, des prestations premium à l’intérieur avec un habitacle en cuir pleine fleur, un immense toit panoramique, un affichage digital etc…
Tesla Model Y : sûre de sa force
Autre modèle mis en avant sur le stand Drivalia : la Tesla Model Y. On ne la présente plus, c’est une des stars du marché électrique. Avec sa grosse batterie, ses performances de supercars et son autonomie record, la marque américaine propose un modèle plus que solide, renforcé par le réseau de charge Tesla couvrant largement toute l’Europe.
A ce sujet, Drivalia développe sa propre infrastructure de recharge. Elle comprendra 300 stations en 2023 (550 en 2026), et les abonnés au service pourront même y recharger gratuitement leur véhicule.
Bienvenue à ce nouvel acteur qui vient « bousculer » les offres de location de la mobilité de demain. Vous pouvez découvrir le stand Drivalia Hall 4 du Mondial de l’auto jusqu’au 23 octobre 2022 et sur le site internet Drivalia.com
Article rédigé en collaboration avec Drivalia