• Accueil
  • Catégories
    • Auto
    • Simracing
    • Style
    • Lifestyle
    • Voyages
  • Best of Kambouis
  • Galerie
  • À propos
  • Contact
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Accueil
  • Auto
    • Mobilité électrique
    • Conso
  • Moto
  • Lifestyle
    • Voyages
    • Tech
    • Style
    • Simracing
  • À propos
  • Kambouis Studio
  • Contact

Volkswagen T-Roc : un lifting pour rester dans le top ventes !

30 août 2022

Le temps passe et le succès du Volkswagen T-Roc ne se dément pas ! Le SUV allemand se vend bien (plus d’1 million de T-Roc vendus dans le monde), ni trop gros, ni trop compact, il répond à la demande d’une clientèle qui recherche un SUV au look classique, construit avec le sérieux Volkswagen.

Après 5 ans de service, Volkswagen se décide à lui donner un petit coup de jeune, histoire de toujours rester dans le top des ventes de la catégorie.

Direction une région que j’affectionne particulièrement : la Catalogne côté France et Espagne pour découvrir ce restyling de mi-carrière.

Un look plus agressif…

Toujours basé sur la plateforme de la Golf, le T-Roc adopte un look plus agressif avec de nouveaux boucliers avant en forme de losanges, fortement inspirés du modèle « énervé » T-Roc R. On retrouve le nouveau bandeau lumineux reliant les 2 phares avant, le T-Roc adopte également le nouvel éclairage Matrix Led, l’éclairage adaptatif, les clignotants défilants, et un nouveau bouclier arrière au look plus sportif.

Même s’il ne représente qu’un tout petit pourcentage des ventes, le cabriolet T-Roc (et sa capote souple qui s’ouvre en 9 secondes) se refait également une beauté. Il faut dire qu’il représente à lui tout seul une espèce ultra rare : le SUV cabriolet ! Pour renforcer la rigidité de la caisse, il prend quand même sur la balance 183 kg de plus que le T-Roc normal !!

Un intérieur plus Techno !

A l’intérieur, le restyling est plus important que prévu. L’écran digital central est positionné plus haut avec une belle taille de 9,2 pouces. Il n’y a plus du tout d’aiguille dans les T-Roc. Désormais, tous les T-Roc sont équipés du Digital Cockpit, juste une évidence tellement c’est pratique et efficace.

Le volant devient capacitif, les plastiques gagnent en qualité perçue par rapport à la première génération, avec l’apparition de nombreux plastiques moussés. On retrouve les nouvelles commandes de climatisation déjà vues sur la Polo et le Taigo.

Niveau techno et aides à la conduite, ce T-Roc est au top : Travel assist, Park assist, We connect plus, App connect, We upgrade etc… la liste est longue comme le bras ! A noter qu’en option, on peut opter pour une suspension pilotée particulièrement efficace.

Le coffre garde une bonne contenance pour la catégorie avec 445 litres de chargement.

Où est l’hybridation ?

On ne change pas une équipe qui gagne : Volkswagen reste avec ses motorisations bien connues. Les Essence 3 cylindres 1.0 TSI 110 ch, le 4 cylindres TSI 150ch à désactivation de cylindres et les Diesel 2.0 TDI 150 et 115 et son système de roue libre. Au sommet de la gamme, le T-Roc R et ses 300 ch 4 motion est plus là pour l’image que pour gonfler les chiffres des ventes.

A noter que dans cette gamme, le T-Roc est quasiment le seul constructeur à proposer les 4 roues motrices sur son SUV.

Et oui, il faudra attendre la prochaine génération de T-Roc pour disposer de motorisations Hybrides ou Micro-Hybrides !

3 niveaux de finition sont disponibles : Life, Style et R-Line. Alors oui, les tarifs sont plutôt situés en haut de la catégorie mais VW a fait de gros efforts au niveau de la dotation en série : même la version de base Life est très bien dotée sans avoir besoin de puiser dans le catalogue des options, comme c’était trop souvent le cas auparavant chez Volkswagen

Sur des routes que j’adore…

Je ne suis pas vraiment en terrain inconnu sur ces routes catalanes entre Perpignan et Cadaques, je les connais très très bien et je les adore. Les paysages sont grandioses, la côte superbe et l’arrivée en Espagne et ses villages blancs fait toujours son petit effet.

Cadaquès est la plus connue mais mon coeur bat pour LLança et Puerto de la Selva où j’ai passé de très bons moments plus jeune.

Bref les routes sont dingues et les T-Roc s’en sortent très très bien. Toujours sécurisants, ils virent à plat et montrent un beau dynamisme dans les lacets catalans.

Les T-Roc ? Oui LES car j’ai pu prendre le volant des versions TSI 150 DSG7 et de l’entrée de gamme avec le TSI 110 en boite manuelle. Justement ce dernier m’a agréablement surpris. Plus léger, le 3 cylindres s’en est plus que bien sorti dans les relances et m’a semblé amplement suffisant pour une utilisation urbaine et quotidienne. Bien entendu le TSI 150 sera plus à l’aise avec 4 personnes à bord et un coffre chargé, mais le 3 cylindres n’est pas à négliger au moment du choix, tout dépendra de vos besoins.

Ce T-Roc est à l’aise partout, les petites ruelles de Cadaques ne lui font pas peur, ni les gros pavés du centre historique de Llança. Route nationale, autoroute, il aime avaler les kilomètres dans un confort toujours présent.

Plus que jamais dans le coup

Volkswagen a revu son configurateur en ligne pour considérablement simplifier le processus de choix de son véhicule : moins d’options, plus de packs d’équipements, plus de simplicité. Volkswagen France propose également des offres de location originales comme le forfait Flexibilité permettant de restituer son véhicule à tout moment sans pénalité (bien utile quand la famille s’agrandit par exemple).

Avec son look premium, le sérieux de sa construction Volkswagen rend une copie particulièrement homogène avec cette nouvelle génération. Ce T-Roc est bon partout, on ne peut rien lui reprocher, sauf peut-être son manque de motorisation hybride, c’est uniquement sur ce terrain que ses concurrents vont l’attaquer, car pour le reste, il ne craint personne !

—

Pour visionner les Stories Instagram de ces essais : Cliquez-ici !

 

 

 

SUVT-RocVolkswagenVWVW T-Roc
Partager

Auto

Stéphane SEGURA
Web-entrepreneur le jour, Blogueur Automobile & Lifestyle la nuit, je baigne dans le milieu automobile depuis aussi longtemps que je me souvienne. Depuis je cultive cette passion en me rendant régulièrement sur les circuits, les routes de rallye, salons auto, pistes dans le désert … Aujourd'hui, j’ai la chance de pouvoir essayer de nombreux véhicules régulièrement, je vous en parle sur Kambouis.

A voir sur le même thème

Essai Dacia Bigster : le meilleur rapport qualité/prix dans le segment des SUV familiaux
27 mars 2025
Essai Volkswagen Tayron : le confort pour toute la famille !
11 mars 2025
Essai Cupra Terramar : familial et sportif, c’est possible ?
10 mars 2025



  • Influenceur Automobile Moto Blog Automobile, Moto et Lifestyle
    Top instagram car accounts
    Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
    Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
    Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...
    méthode Renata França et ses bienfaits...
    Drainage lymphatique Strasbourg
    ACTIVELAB - Création de site internet - Strasbourg - Dahlenheim

  • BLOG AUTOMOBILE, MOTO ET LIFESTYLE : ARCHIVES

  • Mentions légales


© Copyright KAMBOUIS 2023 - Blog Automobile, Moto et LifeStyle - Influenceur Automobile

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}