• Accueil
  • Catégories
    • Auto
    • Simracing
    • Style
    • Lifestyle
    • Voyages
  • Best of Kambouis
  • Galerie
  • À propos
  • Contact
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Accueil
  • Auto
    • Mobilité électrique
    • Conso
  • Moto
  • Lifestyle
    • Voyages
    • Tech
    • Style
    • Simracing
  • À propos
  • Kambouis Studio
  • Contact

L’Islande : LE voyage – part 2

16 avril 2018

Suite de nos aventures en Islande : après le long résumé des premiers jours, on continue vers l’Est de l’île, avec de jours en jours, de plus en beauté

Jour 3 – Direction Vik

On reprend la route N1, qui fait le tour de l’île, cette route du sud passe à proximité de lieux emblématiques de l’Islande : les chutes spectaculaires de Seljalandsfoss tout d’abord, puis Skógafoss. C’est magnifique mais il y a trop de touristes à mon goût.

Sur la gauche de la route, on devine un énorme massif montagneux, sauf que c’est un volcan, et pas n’importe lequel. Vous vous souvenez du Eyjafjallajökull, il était entré en éruption en 2010 mettant une belle pagaille dans le ciel européen.

L’étape suivante n’est pas anodine : ce jour est particulièrement important pour moi, accomplir ses rêves n’arrive pas tous les jours ! Aujourd’hui je vas poser mes pieds à proximité de cette Carcasse de DC3 dont j’ai tant rêvé (merci Sigur Ros ^^) . Quelques kilomètres avant Vik, au lieu dit « Sólheimasandur« , vous trouverez un parking sans aucune indication sur la droite. De là part une piste balisée, qu’on ne peut parcourir qu’à pied. Pour limiter l’accès à ce lieu et le préserver, les autorités Islandaises ont préféré « organiser » une sélection naturelle dans le flot de touristes. Pour apercevoir ce lieu magique il faut donc être prêt à marcher 8 km AR, avec le vent glacé dans le visage, en marchant dans le sable noir. Bref, ce lieu « se mérite », et ça ne rend sa découverte que plus belle. En arrivant sur les lieux du crash, je suis assez ému mais quelques touristes asiatiques et américains sont déjà présents et font des selfies plus ridicules les uns que les autres dans le DC3… J’ai tant attendu ce moment, je peux attendre encore quelques minutes ! Jusqu’au moment magique : avoir ce lieu à la photographie folle pour nous seuls ! Pour la petite histoire, ce DC3 de l’armée américaine s’est posé ici en urgence suite à une défaillance mécanique. Aucun dommage heureusement pour l’équipage, le lieu est plat et sans obstacle sur des kilomètres. J’ai pu ainsi enchainer les shootings pour immortaliser ce moment dont je me souviendrai certainement toute ma vie !

Retour à la voiture (un peu crevé quand même) et direction la non moins célèbre plage noire de Vik ! Plage noire ? Oui le sable est noir et c’est un spectacle unique avec ses 2 rochers émergeant de l’océan et ses roches sculptées par le temps en escalier : quelle beauté mais attention à bien choisir son moment car il peut y avoir pas mal de monde et le vent y souffle souvent en tempête.

On reprend la route avec pour rejoindre le Icelandair Klaustur, l’hôtel où on te demande au check-in si tu veux être réveillé en pleine nuit en cas d’aurores boréales ^^

Jour 4 – Le glacier Jökulsárlón

Aujourd’hui au pousse encore plus à l’est ! Attention les routes traversées sont dignes des plus grands films de science fiction ! J’ai envie de m’arrêter tous les 2 kilomètres. On décide d’atteindre le point le plus à l’est sans s’arrêter, puis de revenir tranquillement vers Vik où nous passerons la nuit. Vous voulez en prendre pleins les yeux, alors poussez votre road trip jusqu’à Diamond Beach, vous y verrez les fragments du glacier Jökulsárlón rejoindre la mer … avec l’impression d’être en Antartique et d’assister à un spectacle unique de la nature.

Allez des 2 côtés de la route. Le spectacle des fragments revenant s’échouer sur la plage avec les vagues est magnifique. Il pleuvait, on était trempés et glacés mais ça restera un grand moment de notre road trip.

En repartant vers l’Ouest, on s’arrête au glacier de Svinafellsjokull. Une longue piste cassante permet d’y accéder. Nous avons eu un vent de face impressionnant, on avait du mal à marcher. Vous vous retrouverez alors au pied du glacier, juste incroyable.

Juste après Klaustur, nous voulions parcourir le canyon de Fjadrargljufur, mais c’était l’apocalypse au niveau météo avec une pluie battante. On l’observera trop rapidement à notre gout depuis la voiture mais le lieu est hyper spectaculaire.

Ce soir nous dormons au Icelandair hotel de Vik, le plus beau de notre road trip design hyper moderne, vue sur la plage (dommage il y a la route devant). Pour notre dernière soirée en Islande, on mangera au restaurant de l’hôtel qui était très cher pour un repas pas top.

Jour 5 – Secret hotpot et retour à Keflavik

C’est notre dernier jour en Islande. Nous avons toute la journée pour rejoindre l’aéroport au sud ouest de l’ile. Il fait un temps magnifique ! Direction un secret hot spot , une piscine chauffée naturellement creusée dans la roche … plusieurs km de piste en voiture, 30 minutes de marche en traversant une rivière et en ne sachant pas trop où il faut aller pour finalement tomber sur un endroit paradisiaque où nous serons seuls au monde dans les montagne : bienvenue à Seljavallalaug pour un bain privé dans une eau chauffée naturellement à 30° ! Sur le chemin du retour on se rend compte que la petite rivière est devenue une plus grosse rivière, débrouille toi pour la traverser comme tu peux ^^

Direction ensuite la péninsule sud-est de l’ile pour découvrir la côte et ses petits villages. L’église de Strandarkikja par exemple est loin des lieux touristiques, elle est pourtant magnifique et tellement dans l’esprit islandais. Les routes traversées sont folles et seraient idéales pour n’importe quel spot de pub de constructeur auto.

Il est temps de rendre notre Duster à l’aéroport, c’est sûrement pas le plus confortable mais il est bien efficace sur les pistes et rassurant par sa simplicité quand on est loin de tout. Le responsable Islandais de la petite agence de location est tellement cool que pendant qu’il nous emmène  dans son minubus à l’aéroport, il laisse ouverte son agence avec toutes les clés sur le comptoir … un autre monde !

Il me faudrait encore des pages et des pages pour vous raconter tout ce qu’on a vécu pendant ce voyage … oui j’ai essayé de franchir une rivière en crue avec le Duster, je me suis fait pote avec des chevaux, on a souvent cherché des hotpots sans jamais les trouver, j’ai mangé du pain péteur… Non l’Islande ne m’a pas déçu, elle me fait même encore plus rêver. Au point qu’au moment où vous lirez ces lignes, je serai à nouveau sur ses terres volcaniques cette fois pour faire un tour complet de l’ile et découvrir la partie Nord, moins touristique mais certainement pas moins belle.

 

La plage de sable noir de Vik. Trop de beauté dans un seul endroit ! #iceland #vik #beach #nature #view

Une publication partagée par Stéphane Segura (@kambouis) le 27 Avril 2017 à 11 :25 PDT

Cette épave de DC3 j’en rêve depuis que j’ai vu le film Heima de Sigur Ros. Sur ma liste de truc à voir dans ma vie je l’avais coché dans le top 5 ! Aujourd’hui après 8 km de marche dans le froid Islandais j’ai accompli mon rêve, c’était fou. Un endroit hors du temps, dans un décor d’une autre planète, à la lumière unique. 📷 by @estelleblogmode #iceland

Une publication partagée par Stéphane Segura (@kambouis) le 27 Avril 2017 à 1 :02 PDT

On ice #iceland #travel #trip #ice #artic

Une publication partagée par Stéphane Segura (@kambouis) le 28 Avril 2017 à 4 :33 PDT

Prometeus ? Paysages d’un autre monde made in Islande ! #iceland #view #landscape #nature #black

Une publication partagée par Stéphane Segura (@kambouis) le 28 Avril 2017 à 10 :04 PDT

Hotpot secret dans la montagne ou comment prendre un bain privé dans une eau à 30 degrés au milieu de nulle part #iceland #hotspot #view #landscape #nature

Une publication partagée par Stéphane Segura (@kambouis) le 29 Avril 2017 à 9 :39 PDT

Takk Iceland ! ou « merci » en Islandais. Tu m’as offert 5 jours spectaculaires et extrêmes. Je n’ai qu’une hâte maintenant : revenir te voir pour découvrir ta côte nord #iceland #beach #vik

Une publication partagée par Stéphane Segura (@kambouis) le 30 Avril 2017 à 9 :05 PDT

Strandarkirkja : petit trésor islandais caché sur la côte sud-ouest #church #islande #iceland #bluesky #clouds

Une publication partagée par Stéphane Segura (@kambouis) le 1 Mai 2017 à 9 :43 PDT

Le glacier de Svinafellsjokull, dans le froid et le vent glacé Islandais #iceland #nature #view #landscape #ice

Une publication partagée par Stéphane Segura (@kambouis) le 6 Mai 2017 à 4 :08 PDT

Going to Vik black sand beach #kambouisroad #vik #iceland #igersiceland

Une publication partagée par Stéphane Segura (@kambouis) le 6 Mai 2017 à 11 :38 PDT

Inside the legendary plane #iceland #vik #dc3 #plane #texture #gray #metal #latergram

Une publication partagée par Stéphane Segura (@kambouis) le 8 Mai 2017 à 9 :50 PDT

Des icebergs qui passent sous un pont … normal en Islande #ice #iceland #bridge #view #landscape #river

Une publication partagée par Stéphane Segura (@kambouis) le 9 Mai 2017 à 2 :49 PDT

Sous mes yeux des fragments du glacier de Jökulsárlón se dirigeant vers l’océan ! #iceland #jokulsarlon #ice #cold #latergram

Une publication partagée par Stéphane Segura (@kambouis) le 16 Mai 2017 à 10 :55 PDT

Icelandic #flag #clouds #sky #iceland #wind #latergram

Une publication partagée par Stéphane Segura (@kambouis) le 11 Mai 2017 à 11 :05 PDT

Largement mieux que Calvi on the Rocks et ses fêtes branchées … Vik on the Rocks et son vent glacial 😄 #iceland #vik #beach #sand #view #nature #calviontherocks #latergram

Une publication partagée par Stéphane Segura (@kambouis) le 3 Juil. 2017 à 9 :18 PDT

On y retourne quand ? #iceland #travel #kambouisroad #road #view #landscape #nature

Une publication partagée par Stéphane Segura (@kambouis) le 14 Juil. 2017 à 1 :16 PDT

Un nouveau road trip en Islande ? 📷 by @estelleblogmode #iceland #dc3 #view #landscape #dream #roadtrip #levis #denim

Une publication partagée par Stéphane Segura (@kambouis) le 15 Août 2017 à 11 :00 PDT

Voyage de l’année : l’Islande ! Pas une grande surprise si vous me suivez régulièrement : le pays de tous les superlatifs. J’aimais avant, j’aime encore plus après, à tel point qu’on y retournera avec @estelle en 2018 #iceland #ice #travel #trip #roadtrip #voyage

Une publication partagée par Stéphane Segura (@kambouis) le 28 Déc. 2017 à 10 :49 PST

See you in April, Iceland ! #travel #roadtrip #levis #road #iceland #islande #voyage #kambouis

Une publication partagée par Stéphane Segura (@kambouis) le 20 Févr. 2018 à 12 :29 PST

J-14 #iceland #islande #plane #view #landscape #travel #north #roadtrip

Une publication partagée par Stéphane Segura (@kambouis) le 3 Avril 2018 à 11 :38 PDT

IcelandIslanderoad triptravelvikvoyage
Partager

Lifestyle  / Top  / Voyages

Stéphane SEGURA
Web-entrepreneur le jour, Blogueur Automobile & Lifestyle la nuit, je baigne dans le milieu automobile depuis aussi longtemps que je me souvienne. Depuis je cultive cette passion en me rendant régulièrement sur les circuits, les routes de rallye, salons auto, pistes dans le désert … Aujourd'hui, j’ai la chance de pouvoir essayer de nombreux véhicules régulièrement, je vous en parle sur Kambouis.

A voir sur le même thème

Le Volvo XC90 en Road Trip en Islande
3 août 2018
L’Islande : LE voyage – part 1
16 janvier 2018
Hej ! Un Week-end à Copenhague
8 mars 2017



  • Influenceur Automobile Moto Blog Automobile, Moto et Lifestyle
    Top instagram car accounts
    Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
    Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
    Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...
    méthode Renata França et ses bienfaits...
    Drainage lymphatique Strasbourg
    ACTIVELAB - Création de site internet - Strasbourg - Dahlenheim

  • BLOG AUTOMOBILE, MOTO ET LIFESTYLE : ARCHIVES

  • Mentions légales


© Copyright KAMBOUIS 2023 - Blog Automobile, Moto et LifeStyle - Influenceur Automobile

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}